CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
88 Joueurs sur Ideo (4554 inscrits) : 49 humains 2366), 26 elfes 1423), 13 orcs 765) | 4 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Le Culte Keldarien

Le culte a lieu le plus souvent dans les lieux consacrés : les temples, chapelles... Soit de manière générale dans l'édifice qui abrite la statue de Dieu et qui par conséquent est considéré comme sa maison sur terre.

Ces lieux sont également fréquentés par les prêtres, spécialistes du culte, qui sont chargé d'effectuer de nombreuses tâches, services et prières à la gloire de Keldar. Ils sont aussi les guides des Keldariens et portent Sa parole divine.

Parfois de grandes messes sont organisées, elles se déroulent alors sur la grande place ou bien devant une imposante statue de Keldar.

Lorsqu'un Keldarien souhaite prier son Dieu, lui demander Sa bénédiction ou lui rendre hommage, il convient d'aller au temple pour y déposer des offrandes.
De la même manière, les retraites spirituelles ou les longues périodes de jeun sont effectuées dans l'enceinte du temple qui assure l'isolement nécessaire ainsi que la proximité de Keldar.

Le temple revêt donc une grande importance. Il est également le lieu du "miracle" divin de la résurrection. Du passage de la mort à la vie...

On peut donc considérer le temple comme le lieux de culte le plus important, véritable interface entre le monde mortel et le monde des dieux.

Mais si le lieu consacré est le plus propice au culte, il n'est pas le seul possible.
Les Keldariens n'ont pas toujours accès à un temple, ils utilisent alors des objets (tel le chapelet, la croix ithorienne, la balance ou l’épée) ou des effigies de Keldar en substitution.
Plus rarement des autels sont montés pour des cérémonies improvisées (lors de campagnes militaires par exemple).

Ces artefacts ont pour but d'attirer le regard de Keldar sur soi afin qu'Il nous assure Sa protection, Sa bénédiction...

Cette adoration de Keldar, moins contraignante est adoptée par la quasi totalité des Keldariens (le temple ne sert qu'aux requêtes particulières et très importantes).

La vénération de Keldar passe aussi par la prière, dans ce cas aucun lieu précis n'est mentionné. On peut prier partout, du simple murmure au cantique chanté, et en toute circonstances...


Retour